contact@ades-mp.fr
05.31.616.316

Simplifier l'informatique des petites entreprises

L'informatique est un outil essentiel pour toute entreprise, quelque soit sa taille ou son activité mais son utilisation est devenue très complexe. Il existe sur le marché de plus en plus d'outils dont les fonctionnalités sont considérables.

Mise à disposition des nouvelles technologies

Le choix du système informatique (quels matériels, quels logiciels) est le plus important. Si les entreprises de plus de 500 employés possèdent les compétences informatiques nécessaires pour l'optimisation de son système d'information en interne, ce n'est pas le cas pour la plupart des entreprises plus modestes. N'ayant ni le temps, ni le budget, elles se tourneront vers une solution générique (ordinateur pré installé) qui ne répondra pas forcément à son besoin. Ces mêmes entreprises n'effectueront pas les tâches nécessaires à l'entretien et l'évolution de son parc informatique.

Promouvoir les logiciels libres

Le coût des licences logiciels est un paramètre non négligeable (pouvant être supérieur à 1000€). Les logiciels libres, quant à eux sont libres de droits avec des coûts très faible voire gratuits. Pour la majeure partie des applications (système, bureautique, gestion, multimédia, développement) il existe une application libre pouvant remplacer une application propriétaire. (Microsoft Windows -> Linux, Microsoft Internet Explorer -> Mozilla FireFox, Microsoft Office -> OpenOffice, ...) Cependant ces logiciels sont encore très peu connu (pas de publicité) et il n'existe pas toujours de support technique local dédié.

Optimiser les coût directs et indirects

Parce que l'objectif de votre entreprise est de réduire les dépenses tout en améliorant votre système informatique, le choix d'une solution adaptée est indispensable pour mieux vous concentrer sur votre activité.
Etant donné les coûts des licences logicielles, ainsi que la corrélation entre matériel et logiciel, nous pouvons vous apporter une solution qui engendrera les coûts minimums de part les logiciels libres. En effet, ces derniers ont la particularité d'avoir des coûts de licence réduits, d'être aisément adaptable à une situation particulière et leur fiabilité n'est plus à démontrer.